"Pour avoir donné des concerts dans des dizaines de restaurants ou de bars différents, j'ai constaté que ce qui fonctionne le mieux pour organiser
une soirée-concert est un TARIF UNIQUE par client qui comprend un seul menu et le concert."
Ce tarif varie en général entre 18 et 20€. Il reste ainsi attractif pour le client et inclut bien souvent :
- un kir,
- un ou deux plat(s) au choix,
- un dessert
- et le concert.
- un cocktail,
- une assiette de tapas,
- et le concert.
Cela reste toutefois à modeler selon votre convenance.
En ajoutant les recettes des boissons supplémentaires, une personne va dépenser au minimum entre 23 et 25€.
"Vous vous sentez en mesure d'organiser ce type de soirée, d'en faire la publicité autour de vous pour proposer autre chose à votre clientèle ou faire découvrir votre établissement à d'autres personnes : moi, je m'engage à supporter le risque financier en assurant un concert de "Marine en solo" (Chanson Française piano-voix) sans exiger de cachet fixe, mais un montant de 7€/client qui sera compris dans votre tarif unique."
Cela vous laisse au minimum 13€/client pour couvrir les frais de nourriture, de boissons, de personnel, de SACEM (forfait d'environ 60€ HT), de publicité (impression des affiches et article dans le
journal).
"Croyez-en mon expérience, grâce à ce que je vous propose et une bonne communication, je vous garantis que votre soirée sera largement amortie !"